Sunday 10 July 2011

Ма première recette sans lait

J'ai posté ma première recette ici en serbe, ma langue maternelle, et en plus en lettres cyriliques! Je doute que beaucoup de gens sachent le serbe.
Alors, je répète la recette en français. Toutes les recettes que je posterai sur mon blog sont sans produits laitiers.
Mon fils est intolérant à la caséine. Mon désir est de partager avec d'autres mamans mon expérience sur l'alimentation sans cet allergène. En postant ici des recettes simples, bien sûr. Les idées manquent souvent quand on est allérgique à un aliment.

Mignons avec amande

Ingrédients:
125 g d'amandes moulues
125 g de biscuits moulus sans lait
150 g de sucre en poudre
150 g de margarine
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf (de la recette originale, que j'ai omis parce que les mignons ne sont pas cuits)
2 cuillères (à soupe) de marmelade de fraises
200 g de chocolat noir
5 cuillères d'huile végétale
bonbons minuscules bariolés pour décoration

Préparation:
1. Mélanger la margarine, le sucre en poudre et le sucre vanillé.
2. Ajouter la marmelade, les amandes et les biscuits moulus, mélanger bien pour obtenir une masse homogène.
3. Laisser refroidir pendant 60 minutes dans le frigo.
4. Faire de petits gâteaux avec les mains et laisser de côté.
5. Faire fondre le chocolat avec l'huile à la vapeur.
6. Tremper les mignons dans le chocolat fondu et décorer avec les petits bonbons.

No comments:

Post a Comment